Tuesday, November 12, 2019

J'ai testé le traitement KLERESCA pour l'acné


Hello !
J'espère que vous allez bien. 
Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous devez vous rappeler que vers la fin du mois de juin, j'ai pu découvrir les traitements Kleresca au sein de la clinique Nescens Paris Spontini.
Kleresca est un traitement pour la peau qui fonctionne grâce à la fluorescence, et qui peut traiter différentes problématiques : le vieillissement de la peau, l'acné ou encore la rosacée.
Le principe est le même à chaque fois : on pose des pigments sur la peau du patient, mélangés à un gel neutre qui ne pénètre pas dans la peau, et le patient reste neuf minutes sous une lumière bleue LED. Les pigments deviennent phosphorescents, la matière ne pénètre pas dans la peau, mais la lumière cible le problème en profondeur.
Seulement quelques séances sont nécessaires, puis il faut 6 mois pour que les résultats se développent complètement.

J'ai eu la chance de pouvoir tester le soin Kleresca Acné et je vais vous en parler.
J'ai de l'acné depuis mon adolescence, et elle a été de pire en pire depuis quelques années. 
Je ne prenais pas la pilule, mais j'ai décidé de la reprendre au mois d'avril, parce qu'une grosse partie de mon acné était hormonale, et malgré tous les traitements que j'ai pu essayer (antibiotiques, crèmes, nettoyants, sérum ms, etc.), rien ne fonctionnait.
Les premiers mois, tout ce qui était enfoui sous ma peau est sorti d'un coup, ce qui fait que je me suis retrouvé avec une peau plus horrible que jamais. Ça s'est un peu calmé mais j'avais encore quelques boutons, et je me suis dit que mon acné n'était peut-être pas à 100% hormonale.
Quand on m'a parlé du traitement Kleresca acné, on m'a dit qu'il détruisait la bactérie responsable de l'acné (P.acnes), et qu'il atténuait énormément les cicatrices et traces d'acné.
Je me suis dit que ce soin était donc parfait en complément de ma pilule, pour me débarrasser à 100% de mon acné, et de toutes les marques rouges qu'elle a laissé sur ma peau.



J'ai donc été 4 fois dans la clinique Nescens au mois de juillet, à une semaine d'intervalle, pour réaliser le traitement. Chaque séance coûte 250€. La clinique se situe au coeur du 16e arrondissement et elle est vraiment sublime, donc je vous la recommande si vous souhaitez réaliser le traitement à Paris, mais le traitement est bien évidemment réalisable dans beaucoup d'endroits à travers la France.



J'ai oublié de réclamer une photo de moi avec le gel avant de passer sous la lumière, voilà une photo trouvée sur leur site internet.
On applique donc les pigments mélangés au gel en couche épaisse sur la peau, on protège les yeux, et on passe sous la lampe pendant 9 minutes.


L'intensité des sensations varie selon les personnes, mais elle n'est jamais douloureuse.
Les personnes qui n'ont pas la peau sensible ont juste l'impression d'être en train de bronzer tranquillement. Moi, avec ma peau ultra blanche et fine, j'avais plus l'impression de prendre un bon coup de soleil, mais ça reste totalement supportable, et surtout, dès que la lampe s'éteint, la sensation s'arrête. Quand c'est terminé, on nous retire le produit (qui a changé de couleur!) avec une spatule et on nous met de la crème hydratante avec une haute protection solaire. J'avais assisté à une démonstration sur une patiente, et son visage n'avait pas changé de couleur, elle pouvait se remaquiller (ou pas) et repartir au travail directement. Je vous avoue qu'avec ma peau, après le traitement, je suis rouge comme une tomate, mais la dame qui s'occupait de moi m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça, c'est donc très rare d'avoir une peau aussi réactive que moi. 

Ça fait 3 mois que j'ai fini mon traitement, et bien que les résultats finaux ne soient visibles que 6 mois après, ma peau a COMPLETEMENT changé. 
Je vous ai pris des photos pour un avant/après, et je ne me rappelais même plus que ma peau avait pu être aussi horrible. 

____

La photo en haut à gauche à été prise le 16 mai, un mois après avoir commencé ma pilule (Diane 35), quand tout sortait de ma peau. J'avais envie de mourir.

En bas à gauche, c'était le 5 juin, quand ça commençait à aller mieux mais que j'avais d'énormes marques rouges et encore quelques boutons.

Celle en haut à droite à été prise le 26 juillet, vers la fin de mon traitement Kleresca, qui a lui aussi fait sortir les impuretés de ma peau.

En bas à droite, c'était le 9 avril, donc juste avant que je commence la pilule, et bien avant avoir fait le traitement. C'est plus ou moins ce que j'avais en permanence : 2/3 boutons sur le menton et parfois sur les joues. 


7 mois après avoir commencé à prendre Diane 35, et 3 mois après la fin du traitement Kleresca, voilà ma peau : je n'ai plus un seul bouton, et je n'en ai pas eu un seul depuis début septembre.
Mes cicatrices/marques rouges ont été considérablement atténuées grâce à Kleresca, et ça devrait continuer pendant les 3 prochains mois puisque les résultats finaux ne sont visibles qu’au bout de 6 mois.
La pilule + Kleresca a vraiment changé ma vie. J'assume de sortir faire les courses sans maquillage maintenant, alors qu'avant, même pour sortir les poubelles, ou ouvrir à un livreur, c'était inenvisageable. Même pour voir des amis, une CC crème suffit. Je réserve mon fond de teint uniquement pour les "grandes occasions". 


Pour la plupart des patients, le traitement Kleresca seul a fonctionné, et ça aurait peut-être été le cas pour moi aussi, mais j'avais déjà commencé à prendre la pilule.
Et je vous rappelle que le traitement est aussi réalisable pour la rosacée, et la réjuvénation de la peau. 

Si votre préoccupation est plutôt d'améliorer la taille des pores, de lisser les ridules, de stimuler la production de collagène, mais aussi de réduire l'aspect des cicatrices, c'est le traitement réjuvénation qui sera pour vous.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me poser des questions si besoin !
SHARE:

4 comments

  1. C’est hallucinant !!!!! Le avant après omggg ! Je vais en parler à mon frère vu qu’il peut pas prendre la pilule et veut pas faire roaccutane ça peut être la bonne solution pour lui !!! Bisous

    ReplyDelete
  2. Incroyable ce traitement, je n’en avais jamais entendu parler. J’ai essayé plusieurs traitements de dermatos et rien n’a marché. C’est assez cher mais ça a l’air de valoir le coup. Bises, Anne.

    ReplyDelete
  3. Coucou ! Je commente jamais mais j’adore ton blog, et je voulais juste te remercier pour cet article parceque j’ai beaucoup d’acnés aussi et je commençais à perdre espoir. Je vais en parler à mes parents, j’ai vraiment envie d’essayé. Bisous 😘

    ReplyDelete
  4. Je suis choquée du avant après c’est un truc de fou !!

    ReplyDelete

© Le Blog de Justine

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Blogger Template Created by pipdig